Quel banc de musculation complet choisir ?

Un banc de musculation complet est un banc qui remplit plusieurs fonctions. La plupart des gens attendent d’un banc de musculation la possibilité de faire du développé couché. Un banc complet quant à lui doit impérativement offrir d’autres fonctions comme le développé incliné/décliné, une station pour biceps ou jambes, voire une poulie !

Pour savoir quel banc de musculation complet choisir vous devez d’abord choisir un budget. Ce type de banc démarre aux alentours de 140 euros, et peut monter jusqu’à plusieurs centaines d’euros. C’est un banc idéal pour ceux qui veulent s’investir sur le long terme car il permet de travailler sur des charges plus lourdes et de manière plus polyvalente.

 

Bancs de musculation complets intéressants

Un bon banc de musculation complet d’entrée de gamme doit être robuste et supporter des charges plus lourdes qu’un banc classique. Sinon à quoi bon choisir ce type de produit ? Il ne s’agit pas de s’offrir un banc de musculation complet pas cher… Ca ne servirait à pas grand chose puisque vous serriez tout de suite limité sur la charge maximale supportée par les chandelles.

Un banc complet vous permettra notamment de faire du développé décliné, et comme vous le savez cet exercice nécessite d’utiliser des poids plus lourds que sur le développé couché. Si les chandelles ne supportent que 100kg vous serez rapidement limité et devrez choisir un nouveau banc. Donc autant opter pour un banc qui supporte des charges plus lourdes.

Je vous conseille le banc de musculation GS022 de chez Gorilla Sport.  Ce banc a la particularité d’offrir un repose-barre séparé qui supporte jusqu’à 150kg sur les chandelles. Le banc est amovible et peut donc être réutilisé plus tard lorsque l’on change éventuellement son repose-haltères (pour ceux qui veulent continuer après 150kg). Le repose-haltère peut également servir pour du développé vertical ou militaire, voir du Squat !

Le banc complet GS022 de Gorilla Sports

Le banc complet GS022 de Gorilla Sports

C’est un des meilleurs bancs à ce prix (139.90€ à l’heure ou j’écris ces lignes) notamment car le dossier du banc est inclinable et déclinable, et surtout l’assise est également inclinable pour pouvoir faire du développé décliné sans s’abîmer les lombaires. Le repose-barre possède également deux supports pour poids. Les seuls inconvénients de ce modèle sont le faible degré de déclinaison (visible sur les photos du produit) et le fait qu’il occupe un peu plus de place qu’un banc tout-en-un.

Le 190 TC de Weider

Le 190 TC de Weider

Un autre modèle intéressant est le 190 TC de chez Weider proposé à 179€. Ce modèle ne supporte que 140kg sur les chandelles, mais il a l’avantage d’être tout-en-un et prend donc moins de place. Si vous avez moins de place alors c’est un bon banc alternatif au modèle de chez Gorilla Sport.

Téléchargez votre guide gratuit :

Découvrez quel banc de musculation choisir dans ce guide détaillé de 24 pages. Entrez votre adresse email pour recevoir ce guide gratuit dans votre boite de réception.