Un banc de musculation compact : s’exercer sans s’encombrer

Un banc est un appareil de musculation pour le moins encombrant. La plupart des modèles occupent beaucoup de surface au sol. Alors pour économiser de la place les fabricants ont créé des modèles qui sont plus compacts. Sur cette page je vais vous présenter deux modèles qui sont avantageux pour ceux qui ont de place chez eux.

Je vais décrypter leurs caractéristiques pour vous aider à comprendre ce qui différencie un banc de bonne qualité d’un banc médiocre. Les informations présentées gratuitement sur cette page vous aideront à choisir un modèle compact, mais aussi à mieux comprendre les bancs de musculation pour choisir un modèle classique (plus volumineux) au cas ou vous changeriez d’avis. N’hésitez pas à visiter le reste du site (ici toute l’information est de qualité et gratuite).

 

Banc de musculation compact pliable

Le premier modèle compact que je vous présente sur cette page est le GS006 de Gorilla Sports (80€ – frais de port inclus). Ce banc est d’excellente qualité et se différencie des autres modèles de cette gamme de prix notamment car :

  1. Il supporte une charge maximale de 150 kilos sur les chandelles
  2. Il comprends 2 barres à dips (rare sur les autres modèles)
  3. Son banc est inclinable au sol pour travailler les abdominaux
  4. Il est pliable pour prendre peu de place de rangement.
Le modèle GS006 de Gorilla Sports

Le modèle GS006 de Gorilla Sports

Ce banc est un très bon investissement pour les débutants qui veulent se lancer dans la musculation sérieusement. Son prix est équivalent au prix des autres bancs d’entrée de gamme. Ce banc a un excellent rapport qualité prix, qui sacrifie uniquement sur la possibilité de travailler en incliné/décliné.

 

Banc de musculation compact inclinable

Le second modèle dont je vais parler est le BM120 de Domyos (89€ – frais de port inclus). Ce modèle n’est pas pliable mais il n’est pas multifonction et il est donc beaucoup plus compact que les autres bancs que l’on trouve à cette gamme de prix habituellement.

Le BM120 de Domyos

Le BM120 de Domyos

Contrairement au GS006 ce banc est inclinable et déclinable. Il supporte seulement 100 kilos maximum donc devra être remplacé après 1 à 2 ans de pratique régulière. Si vous êtes particulièrement grand (plus de 1m85) et/ou que vous progressez rapidement avec un entrainement de force, vous atteindrez rapidement les limites de ce banc.

Je vous conseille d’opter pour un modèle de banc pliable sauf si vous voulez absolument travailler en incliné et décliné. Ce banc est surtout destiné aux personnes qui veulent pratiquer de manière occasionnelle. Etant donné qu’il n’est pas pliable il reste beaucoup plus encombrant que le GS006 – tout en étant plus onéreux de 9 euros.

Téléchargez votre guide gratuit :

Découvrez quel banc de musculation choisir dans ce guide détaillé de 24 pages. Entrez votre adresse email pour recevoir ce guide gratuit dans votre boite de réception.